De Bâle-Mulhouse au Tage sans escale
Depuis le 31 mars, TAP Air Portugal dessert Lisbonne deux fois par jour au départ de l’EuroAirport
Dimanche dernier, le jour J est enfin arrivé : lorsque le premier Airbus de TAP Air Portugal décollait de la piste de l’EuroAirport en direction de Lisbonne, la région des Trois Pays France-Suisse-Allemagne se rapprochait encore plus du Portugal, non seulement de Lisbonne, appréciée par de nombreux vacanciers, mais aussi de nombreuses destinations prisées en Amérique du Nord et du Sud ainsi qu’en Afrique. En effet, via le hub de la compagnie aérienne, les Airbus modernes de TAP Air Portugal desservent au total 92 aéroports dans 35 pays, et de nouvelles destinations sont d’ores et déjà annoncées.
Au départ de l’EuroAirport, deux liaisons quotidiennes assurent une correspondance optimale avec le vaste réseau de TAP Air Portugal : un départ à 11h05 et 20h15, et un vol retour depuis Lisbonne à 6h40 et 15h50, le tout avec un temps de vol avoisinant les trois heures.
Il est clair qu’une nouvelle histoire de réussite est déjà en train de s’écrire : il y a actuellement 46 000 pré-réservations jusqu’en février 2020, alors que les billets sont depuis peu en vente. Et le taux de remplissage des vols pour les trois premiers mois est déjà supérieur à 50% en moyenne. Cette nouvelle liaison est importante non seulement pour la région mais aussi pour la compagnie aérienne : elle relie le Portugal avec la région trinationale de Bâle-Mulhouse-Fribourg-en-Brisgau, une région d’une grande importance économique, et l’EuroAirport rejoint le réseau de TAP Air Portugal comme porte d’entrée vers les trois pays, la France, la Suisse et l’Allemagne.